Ailleurs en danse

Retrouvez ici tout ce qui fait la danse dans cette période de crise sanitaire,

des chorégraphies faites à la maison aux grand spectacles dans les grandes maisons !

Vous voulez nous suggérer des idées, ALLEZ Y !

Les compagnies qui auraient du être accueillies pour cette 30ème édition

- La compagnie Sytlistik aurait dû venir présenter son spectacle Nos mouvements incessants au Train-Théâtre de Portes-lès-Valence et au Diapason de St Marcellin. On se rattrape avec une présentation en direct le vendredi 9 avril à 20h en direct du Train-théâtre... mais sans public...

En ce moment, la compagnie travaille au deuxième volet de son triptyque avec la création : REVERSE | SERÊVER.

Plus d'infos ICI

- La compagnie Grenade aurait du venir présenter son spectacle Kamuyot. Les représentations à Flaviac sont annulées et on espère pouvoir accueillir les représentations à St Marcel-lès-Valence en partenariat avec La Comédie de Valence.

Et d'ici-là, allez découvrir l'univers de Josette Baïz en ligne puisqu' exceptionnellement, les captations intégrales des derniers spectacles sont disponibles gratuitement !

Plus d'infos ICI

- La compagnie Propos était partenaire de cette trentième édition. Le projet Rites au fil d'avril devait réunir 50 amateurs de Drôme et d'Ardèche autour d'une reprise de la création Rites. Retrouvez cette création en direct de Livron sur internet le 16 avril à 20h30.

Et la vie de la compagnie continue puisque l'équipe est en ce moment en création du spectacle "On ne parle pas avec des moufles" à la Maison de la danse

Plus d'infos ICI

- La compagnie Pockemon crew aurait du venir présenter son spectacle Empreinte à St Vallier. Nous les retrouverons en 2022, toujours à St Vallier.

Et en ce moment ? La compagnie est en résidence avec le ballet de l'Opéra National de Lyon, pour la reprise du spectacle Millésime.

Plus d'infos ICI

- La compagnie Les nouveaux nez aurait du présenter son spectacle Claricello à La Cascade, en  partenariat avec notre festival. Cette "fantaisie musicale pour trio extravagant" reviendra sûrement ! Mais la compagnie ne se laisse pas abattre et répète son nouveau spectacle : Comedia bonita.

Plus d'infos ICI

- La compagnie par Terre aurait du présenter son spectacle Autarcie, mais aussi un atelier ouvert à tous, le tout à Lux, Valence.

Avant de pouvoir retrouver ces artistes sur scène, découvrez des images du travail en cours de leur prochaine création : Underdogs

Plus d'infos ICI

- Le CNSMD de Lyon aurait du venir sur la scène du théâtre de la ville de Valence danser 3 pièces, et proposer deux ateliers. Sans possibilité de jouer et de danser sur une scène, leurs activités continuent quand-même. Pour s'inscrire dans le cadre de la formation continue et intégrer la promo en septembre 2022 : c'est maintenant et jusqu'au 26 avril !

Plus d'infos ICI

D'autres compagnies

- La compagnie Dyptik a lancé son appel à projets / accueil en résidence. Entre septembre 2021 et juillet 2022, soyez accueillis dans leurs beaux studios ! Date limite : le 15 avril prochain

Plus d'infos ICI

Et ailleurs ailleurs

- Le podcast : TOUS DANSEURS est à la fois une mine d'infos et une mini bible de ce qui peut se faire en danse. On y entend des témoignages sur la danse, différents points de vue de différentes personnes qui font ce monde si particulier. A découvrir !

- Le festival Cluny danse devait avoir lieu du 10 au 16 mai. Il est reporté du 16 au 19 juillet. Allez voir ce que font les copains !