© Justine Jugnet

Compagnie Accrorap

ANNONAY

Allegria

Donner la parole aux corps pour sublimer une réalité.
Partir d’un minuscule geste du quotidien pour le faire s’envoler vers un subtil mouvement poétique. Confronter les objets aux corps, partir de l’existant pour le rendre improbable.

C’est à ce jeu là que Kader Attou se frotte pour aborder sa nouvelle pièce chorégraphique. Des images nourries d’objets surréalistes offrent aux danseurs un espace ouvert aux chimères. Avec un humour qui lui est propre, le chorégraphe entraîne ces derniers dans une traversée onirique du monde qui nous entoure. Il en questionne les limites, les travers d’un enfermement sous la forme de variations, à l’instar d’un livre d’images animées. Mais il choisit de parler du monde en le rêvant, c’est sa façon à lui de le refaire.

Direction artistique et chorégraphie : Kader Attou / Danseurs : Gaëtan Alin, Khalil Chabouni, Hugo de Vathaire, Jackson Ntcham, Artëm Orlov, Mehdi Ouachek, Sulian Rios, Maxime Vicente / Assistant : Mehdi Ouachek / Dramaturgie : Kader Attou / Scénographie : Camille Duchemin en collaboration avec Kader Attou / Création des musiques originales : Régis Baillet – Diaphane  / Création lumière : Fabrice Crouzet

ANNONAY . Théâtre des Cordeliers

SAM. 10 AVRIL . 18h

Durée : 60 min.

Tarifs : XX€

Info / résa :