Autarcie.jpg

©Thomas Bohl

Compagnie Par terre - Anne Nguyen

vague Guillaume.png

VALENCE

Autarcie (....)

Des danses martiales portées par 4 danseuses remarquables: voici Autarcie (....) d’Anne Nguyen, rare chorégraphe féminine à faire rayonner le hip-hop dans les grands théâtres.

La créatrice de la Compagnie par Terre est elle-même issue de la tradition du break dance, technique acrobatique au sol, née à New York dans les années 1970. Sur le plateau, chaque interprète brille dans son propre style, apportant chacune un langage singulier à la pièce.


Ainsi on découvre: le waacking et l’agilité des mouvements de bras rapides; le popping et ses contractions musculaires; le break et ses époustouflantes acrobaties. Rythmés par les percussions galvanisantes de Sébastien Lété, leurs gestes prennent des allures guerrières. Et dans cette composition subtile, les phrases chorégraphiques se lient et se délient, créant une esthétique géométrique et graphique. S’esquisse alors un tableau des relations humaines, où résonne la personnalité de chacune et dont la rencontre permet l’émergence du collectif.

Chorégraphie : Anne Nguyen / Avec Sonia Bel Hadj Brahim, Magali Duclos, Linda Hayford, Valentine Nagata-Ramos / Musique originale : Sébastien Lété
Lumière : Ydir Acef / Costumes (création originale) : Courrèges / Spectacle programmé en co-réalisation avec La Comédie de Valence 

VALENCE . LUX scène nationale

Une programmation de La Comédie de Valence

SAM. 27 MARS . 18h

SAM. 27 MARS . 20h30

Durée : 50min.

Tarifs : de 5€ à 20€

Info / résa :

04 75 82 44 15

04 75 78 41 70

billetterie@comediedevalence.com

+

Atelier d’initiation à la danse hip-hop avec une danseuse de la compagnie, dimanche 28 mars (un atelier de 10h à 12h, un autre de 14h à 16h). En collaboration avec l’Ecole de danse les Cygnes (atelier réservé aux spectateurs et adhérents de LUX, sur inscriptions).

La Comédie de Valence.jpg
Lux Valence.png
logo FOL26 transparent.png

ANNULÉ