EXPOSITIONS

Crédit : Christian Rizzo et Iuan-HauChiang
Crédit : Christian Rizzo et Iuan-HauChiang

GUY DELAHAYE

 

Depuis quatre décennies, Guy Delahaye, "artiste de l'image", "voyageur des scènes", a posé son regard photographique sur les œuvres des artistes du monde du théâtre (Bob Wilson, Georges Lavaudant, Patrice Chéreau...), de la danse (Pina Bausch, William Forsythe, Jean-Claude Gallotta,  Carolyn Carlson, Ushio Amagatsu...) de la musique et de la chanson.

Ses photos (25000 négatifs noir et blanc de 36 poses !) constituent une mémoire vive et unique des arts de la scène car chacune de ses images restitue l'intensité de ce qui se joue sur un plateau. A ce jour, il a réalisé plus de quatre cent expositions à travers le monde, illustré une cinquantaine de livres et publié des ouvrages sur Pina Bausch, Carolyn Carlson, Jean-Claude Gallotta, Angelin Preljocaj... ainsi que deux éditions successives sur le Sankai Juku, figure légendaire du théâtre buto.

 

Pour Pina

Lundi 30 mars au vendredi 17 avril

8h30-12h / 13h30-17h30

du lundi au vendredi

Salle Volane - Vals les Bains

Vernissage le 30 mars 2015 à 18h30


Eros et la danse

Mardi 1 avril au vendredi 15 mai

9h-18h en continu

du lundi au vendredi

Espace Envol - Privas

Vernissage le mardi 31 mars à 18h30

 

CHRISTIAN RIZZO

 

Plasticien, costumier, scénographe, danseur, commissaire d’exposition et nouveau directeur du Centre chorégraphique de Montpellier, Christian Rizzo est un artiste pluridisciplinaire. C’est en tant que chorégraphe qu’il synthétise les multiples facettes de son art. Il explore tous les possibles de l’espace et du corps : des terrains inépuisables.

Avant d’être chorégraphe, Christian Rizzo a été musicien de rock, créateur de vêtements, s’est formé aux arts plastiques. Créateur hybride, il met en scène des oeuvres (sculptures, objets, accessoires, photographies) qui interrogent les enjeux de la représentation du corps, les notions d’apparition et de disparition. Des thèmes récurrents que l’artiste aime à creuser et qui transcendent tous les domaines de l’art.

Pour LUX Scène nationale, Christian Rizzo proposera une forme de cabinet de curiosités réunissant des pièces qui interrogent corps et mouvements, paysages naturels ou numériques…

 

Paysage, corps, contemplation

mardi 24 mars au vendredi 29 mai

Lundi : 14h-17h

Mardi, jeudi, vendredi : 14h-20h

mercredi : 14h-19h

Samedi : 16h-20h

Ainsi que tous les soirs de spectacles et de projections

Lux Scène Nationale - Valence

Vernissage le mardi 24 mars 2015 à 18h