Création spéciale 30 ans

GUILHERAND GRANGES, DIE, DONZERE, TOURNON, LE CHEYALRS, LORIOL, VEYRAS

Rites au fil d'avril

Le spectacle Rites au fil d’avril est créé par Denis Plassard et un danseur professionnel de la compagnie Propos avec des amateurs de Drôme et d'Ardèche, dans le cadre de la 30ème édition du festival Danse au fil d’avril.

Dans Rites, Denis Plassard se fait conférencier, il nous invite à découvrir une incroyable collection de danses « traditionnelles contemporaines » issues de notre société moderne : du Rituel de Motivation Pédagogique (RMP) pratiqué dans les salles des professeurs, au boys’ band de l’ENA, en passant par une tarentelle de maternité ! Une fascinante collection de danses plus loufoques les unes que les autres.

Les rites sont dansés en direct par deux danseurs de la Cie Propos et par un groupe d'amateurs de la Drôme et de l'Ardèche qui auront mené une recherche sur le territoire pour dénicher quelques perles méconnues et savoureuses présentées en exclusivité. Chaque danse est située dans son contexte (historique, géographique et social).

 

Cette conférence très dansée questionne avec humour le rapport que notre société contemporaine entretient avec les rituels dansés.

GUILHERAND GRANGES . Lieu précis

SAM. 13 MARS . 20h

DIE . Théâtre

SAM. 20 MARS . 20h

DONZERE . Salle de l'Aiguebelle

VEN. 26 MARS . 16h

SAM. 27 MARS . 20h

TOURNON . Théâtre Jacques Bodoin

JEU. 29 AVRIL . 20h

LE CHEYLARD . Salle des fêtes

VEN. 30 AVRIL . 20h

LORIOL . Salle des fêtes

SAM. 1er MAI . 20h30

VEYRAS . Salle des fêtes

JEU. 6 MAI . 20h30

Durée : 50min.

Tarifs : selon les salles

Info / résa : selon les salles