30 ans d'éclats : l'expo photo

Exposition à l'Espace Envol de Privas du 14 juin au 10 septembre

Danse au fil d'avril a 30 ans au printemps 2021 ! Cette exposition photographique voudrait témoigner de l’esprit du festival : sa richesse, sa diversité, la joie partagée avec les troupes professionnelles, les amateurs, le public, les partenaires, dans des lieux aussi divers, depuis les salles des fêtes sous-équipées, les écoles, jusqu’aux grandes salles des théâtres…

Depuis sa modeste création par la FOL26 à Valence et Romans pour le jeune public, puis son ouverture à l’Ardèche en 2000, le festival s’est beaucoup étendu, densifié, pour devenir le deuxième de la région Auvergne-Rhône-Alpes en nombre de spectacles, spectateurs et lieux de diffusion !

J'ai essayé de rendre hommage par une photo aux compagnies professionnelles avec lesquelles nous avons eu de fidèles compagnonnages, au dynamisme des amateurs dont nous accompagnons et enrichissons la pratique (plateaux amateurs, master class, tremplin hip hop…), au travail à long terme avec les scolaires (spectacles, ateliers, Môm’danse…) et autres manifestations !

Je remercie chaleureusement Nicole Gayte qui a fondé le festival et m’y a initiée, et les FOL Drôme et Ardèche qui nous ont fait confiance. Pendant tout ce temps nous avons programmé et défendu Danse au fil d’avril au milieu des soucis, des joies, des revers, des succès, pour que vive l’esprit de l’éducation populaire, dans son exigence de qualité et sa simplicité chaleureuse d’accueil !

 

Annie Sorrel

Vernissage lundi 14 sept à 18h30 en présence de la photographe et d’autres artistes,

Accompagné de plusieurs extraits dansés dans la cour de la FOL.

Venez fêter avec nous les 30 ans du festival et la joie de se retrouver ! (selon protocoles sanitaires…)

10 grandes photos en extérieur annonceront l’exposition dans les rues de Privas.