Kubilai khan.JPG

Compagnie Kubilai Khan

vague Guillaume.png

BUIS LES BARONNIES

Terrain infini

Petite leçon

Terrain infini, stage de danse exploratoire des sens et des lieux

Deux jours de danse pour ressentir des partitions corporelles sur nature


Terrain infini sera le temps d’une rencontre : celle avec un danseur et chorégraphe, Frank Micheletti, qui veut accorder nos gestes dansés à une sensibilité spatiale et renforcer les interactions avec tous les registres du vivant, celle d’une anthropologue, Chiara Piai, qui, tissant paroles et gestes qui surgissent pendant le stage, cherche à renouer les liens entre théorie et pratique, entre nature et culture, celle enfin avec des danseurs, amateurs ou novices, peut-être vous, qui veulent s’essayer à s’exprimer physiquement dans un espace naturel.

Terrain infini correspondra à l’exploration d’un lieu : il se déroulera, à Mollans-sur-Ouvèze, le long des sentiers de la colline du Châtelard, habitée depuis 5000 ans au moins.


Terrain infini sera une expérience originale qui aboutira à une balade chorégraphique ouverte au grand public, qui se déroulera avec les participants de ce stage le samedi 12 juin dans l’après-midi.

Une petite leçon, moment de danse exploratoire des sens et des lieux
Deux heures de danse pour ressentir des partitions corporelles sur nature.

 

Une petite leçon sera le temps d’une rencontre : celle avec un danseur et chorégraphe, Frank Micheletti, qui veut accorder nos gestes dansés à une sensibilité spatiale et renforcer les interactions avec tous les registres du vivant, celle d’une anthropologue, Chiara Piai, qui, tissant paroles et gestes qui surgissent pendant le stage, cherche à renouer les liens entre théorie et pratique, entre nature et culture, celle enfin avec des danseurs, amateurs ou novices, peut-être vous, qui veulent s’essayer à s’exprimer physiquement dans un espace naturel.


Une petite leçon correspondra à l’exploration d’un lieu : elle se déroulera, aux environs de Buis-les-Baronnies, le long de l’Ouvèze, dans un lieu qui marqué par l’histoire et la nature.


Une petite leçon sera une expérience originale à destination de
tous les volontaires, danseurs amateurs ou pas.

Le stage est ouvert aux danseurs et musiciens : amateurs et professionnels. La priorité sera donnée aux personnes qui accepteront de participer à la balade chorégraphique du 12 juin à 15h, en tant que "complices".

Une répétition générale sera organisée le vendredi 11 juin après-midi ou soirée, horaire à définir avec la groupe.
 

Des informations complémentaires, notamment sur les lieux de rendez-vous, seront données directement aux incrit.es.

Balade guidée envisagée le mardi 8 juin à 18h.

Plus de détails très vite !

MOLLANS SUR OUVEZE

Terrain infini

SAM. 8 ET DIM. 9 MAI. 9h - 17h

BUIS LES BARONNIES

Petite leçon

JEU. 13 MAI . 15h - 18h

Tarifs : gratuit sur inscription

Info / résa :

04 75 26 79 05

smbp@baronnies-provencales.fr

Ces propositions, gratuites pour les participants, sont issues d’une démarche menée entre plusieurs Parcs naturels régionaux (Baronnies provençales, Massif des Bauges et Vercors), et soutenues par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes.
Toutes les précautions liées à la situation sanitaire actuelles seront prises : séance en plein air, nombre limité, port du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique, etc.