Les 3 singes.jpg

© Fr@nz

Compagnie Par-alles

ANTRAIGUES

Les 3 singes

Connaissez-vous Les 3 singes ? Il s'agit d'un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ». Sagesse orientale ou hypocrisie occidentale ? En tout cas ils dansent sous nos yeux, ces trois-là, intranquilles et souvent sous influence des autres.

Hip-hop, capoeira et acrobatie offrent un rythme parfait. Les danseurs tous vêtus d'un même pantalon clair, torse nu,  incarnent l'exaltation, l'empêchement, le ravissement, l'impuissance, la perte de contrôle ou la fascination...On ne s'ennuie pas une seconde, on est époustouflés par la maîtrise des corps, c'est beau et énergisant. On ressort de ce spectacle heureux et avec l'envie de danser.

Que demander de plus ?     

ANTRAIGUES. Lieu

DATE ET HORAIRE

Durée : 50 min.

Tarifs : 

Info / résa :

Mise en scène, chorégraphie : Jamal et Hosni M'Hanna / Danseurs interprètes : Yvan Miettaux, Jamal et Hosni M'Hanna / Musique : Yann Tiersen,Ez3quiel, Dorain Migliore / Création et régie lumière : Maximilien Leroy