Cie Le ver à Soie

Erik & Satie

© DR

"Fénéla Froissart et Frédéric Verschoore ont créé la Cie Le Ver à Soie en 2014 et ont imaginé ce spectacle comme des instants de poésie mêlant l'absurde, le tragique et le comique. C'est un personnage double qui conjugue ce côté terrien et rêveur à la fois, secret et mondain, sérieux et fantasque, Erik & Satie !

 

A travers ce spectacle, nous avions envie de faire découvrir ou re-découvrir un compositeur avec des œuvres très différentes interprétées au violoncelle tout en nous inspirant du texte "Mémoires d'un amnésique" écrit par Erik Satie.

 

La musique, la danse et la comédie a été notre langage commun et notre fil conducteur tout au long de la création de ce spectacle. L'intérêt pour le jeune public est de faire le lien entre les arts et de voir comment un processus créateur, comme écrire de la musique, se met en route. Dans le spectacle, l'instrument est multifonctions. Il passe d'un état d'instrument à un état d'objet quotidien et de personnage, ce qui fait appel à l'imaginaire de chacun.

 

Une création de Fénéla Froissart et de Frédéric Verschoore

Aide à la mise en scène : Stephan Lhuillier

Interprètes : Bénédicte Bonnet et Frédéric Verschoore

Technique : Matthieu Soret

 

Dimanche 22 avril / 16h

Maison Couthiol - Morcel Paquien / Livron

 

Prix des places : 3€ / 5€

 

Réserver :

04 75 40 41 37

www.livron-sur-drome.fr

www.cieverasoie.e-monsite.com