Cie Pyramid

Index

© DR

On peut imaginer notre danse comme un poème, comme une histoire dont chaque mouvement est une lettre. L’addition de ces lettres formant un mot. La combinaison de tous ces mots formant notre partition chorégraphique.

 

Dans la lignée du spectacle Ballet Bar qui avait rencontré un très beau succès au Off de 2013, Pyramid propose une fois encore un spectacle burlesque mêlant danse hip hop, mime et détournement d’objets. Teinté de moments poétiques et de petites touches narratives pleines d’humour et de dérision, le travail de la compagnie d’inscrit toujours dans une recherche d’esthétique et d’interaction entre corps et décor.

 

Dans un salon où trône une grande bibliothèque, nos 5 protagonistes vont se rencontrer, se confronter et s’interroger avec malice sur la place du livre dans leur quotidien.

A travers la manipulation de cet objet – le livre – vu comme véritable élément de scénographie, plastique, sonore et olfactif, nous souhaitons nous interroger sur l’impact qu’a pu avoir notre parcours artistique, notre curiosité et notre ouverture au monde, sur notre épanouissement personnel.

Index ou la continuité dans la rencontre, dans l’échange, dans la confrontation à d’autres disciplines, à d’autres formes d’art et d’esthétique.

«Nous souhaitons extraire de notre danse, de nos mots, de nos lettres, un art juste, humain et sensible.»

Ce spectacle est programmé dans le cadre d’un partenariat avec l’ACCR 5ème saison.

 

Chorégraphie collective

Assistants chorégraphes : Emilie Bel Baraka et Jamel Feraouche
Lumière : Yohan Bernard,
Compositeur : Franck Gervais
Interprétation : Mustapha Ridaoui (ou Michaël Auduberteau), Youssef Bel Baraka (ou Fouad Kouchy), Rudy Torres (ou Oussama Traoré), Tony Baron & Mounir Kerfah
Scénographie : Cie Pyramid
Construction & finitions : Juan Manuel Hurtado & Céline Bordereau
Costumes : Sophie Traoré
Responsable de Production : Nicolas Thebault

Production - Co-production :
Théâtre d’Angoulême - Scène nationale - Théâtre de la Coupe d’Or - scène conventionnée de Rochefort
Avant-Scène Cognac - scène conventionnée - La Canopée - Scènes des écritures et du spectacle vivant de Ruffec et la CC de Val Charente - La Palène - Association de développement culturel du Rouillacais - Les Carmes -La Rochefou-cauld -Théâtre de La Couronne

 

Samedi 28 avril / 20h

Théâtre Le diapason - St Marcellin

 

Prix des places : 10 €

 

Réserver :

04 76 38 81 22

www.diapason-saint-marcellin.fr

 

Le spectacle sera précédé sur le parvis du Diapason d'animations gratuites dédiées aux cultures urbaines avec démonstrations, restitutions et pratiques de la danse hip-hop, du BMX, du parkour, du graff, du slam, du rap et un concert de Monkey Theorem