ATOMOS - WAYNE MC GREGOR

LA FASCINANTE ODE AU CORPS HUMAIN

 

Le Britannique Wayne McGregor a chorégraphié pour les plus grandes compagnies du monde, pour l’Opéra de Paris, le Royal Ballet de Londres, mais aussi pour le cinéma, l’art contemporain ou la mode. On connaît moins son travail en compagnie, marqué par le goût de la recherche interdisciplinaire. Pourtant, c’est avec Wayne McGregor  Random Dance, en mêlant sciences cognitives, modélisation 3D et danse, qu’il trouve sans doute l’expression la plus spectaculaire de son ardente passion pour le corps humain, dans des compositions chorégraphiques physiques, puissantes et d’une grande beauté visuelle et plastique. 
Atomos, en référence au ballet du plus petit des composants de la matière, interroge la nature du corps et la façon de se mouvoir des êtres humains dans de surprenantes formes en expansion, des lignes complexes et des figures ésotériques. On y retrouve la fascination de McGregor pour les sciences, les machines et la mécanique – qu’elle soit céleste ou corporelle. Dix danseurs, dans une harmonie exceptionnelle, s’entremêlent et se singularisent, laissant sourdre une émotion inattendue, encore renforcée par l’apparition de la 3D au cœur de la pièce. 

« Tout simplement extraordinaire… La curiosité chorégraphique de McGregor n’a rien perdu de son pouvoir d’enchantement. » – The Guardian
« Débordant d’idées… d’une beauté extrême. » – 
Telegraph
« Une pure splendeur. » – 
Times        

 

 

mardi 5 mai

  20h

Comédie de Valence - Valence

Tarifs : 2€ à 22€

Info / résa : 04.75.78.41.70 

www.comediedevalence.com