CIE SEGERIC

VACHE DE TANGO

Un paysan, qui se sent coupable de trahir ses animaux, quitte sa ferme avec Margot, sa vache préférée. Jeté sur les routes tel « le prisonnier et sa vache », notre paysan naïf et drôle, dernier résistant d'une agriculture révolue, nous raconte son histoire et son engagement pour le respect du Vivant. 

Dans une respiration dansée et une relation complice avec sa vache, Margot, il nous livre son amertume, ses doutes, ses espoirs, son regard sur la vie, l'amour, la mort... 

 

Un dialogue s'installe entre eux, où il sera question du monde de la paysannerie mais aussi celui de la «vacherie». Une complicité s'affirme pour rêver ensemble un pays où les vaches seraient respectées et les êtres réconciliés avec la nature. Mus par un même élan, nos deux compères s'élancent et s'enlacent pour un tango torride ; danse du voyage et de l'exil, hymne et hommage à la vie...

 

"Il y a longtemps que je voulais mettre en lien mon métier de paysan et ma passion pour le spectacle. Il a pour origine mon questionnement sur le rapport que nous avons aux animaux, à l'heure des élevages industriels et concentrationnaires, et par delà sur notre rapport à la nature et à la vie. L'histoire de ce paysan soulève des questions à chacun d'entre nous : quelle relation entretenons-nous avec le monde du Vivant ? Quelle éthique devrait présider au respect de la nature ? Ces questions sont universelles, elles touchent au devenir de tous." 

Margot & Philippe Ségéric



Paysan éleveur de vaches de Salers dans le Cantal, Philippe Ségéric est aussi comédien danseur.  VACHE DE TANGO est sa première création qui fait un lien entre son métier de paysan et sa passion pour le spectacle.

Comédie ruminante - 45 mn - Jauge 150 personnes - Tout public

 

vendredi 1 mai

20h30

Chez M.Sève - Vernosc-lès-Annonay

dans le cadre des Agri-Culturelles de l'Ardèche Verte


  samedi 2 mai

20h30

Centre village - Bogy


Tarifs: accès libre

Info / résa :  04 75 67 56 05

www.quelquesparts.com