Boris Charmatz + Dimitri Chamblas

A bras le corps

Photographie Musée de la Danse
Photographie Musée de la Danse

 

Boris Charmatz et Dimitri Chamblas nous font le plaisir de leur énergie simple et explosive dans À bras-le-corps, duo créé en 1993 et repris cette année, belle occasion d’une invitation à Valence du Musée de la danse, centre chorégraphique de Rennes, qui développe un travail singulier de dialogue avec l’image et les arts plastiques.. 

 

« Nous voulions nous placer loin du cadre habituel d’un spectacle, des gradins, de la scène, loin aussi de nos années d’étudiants. Une chorégraphie composée à partir d’une sensation de fatigue, de masse qui rampe avec difficulté vers une mort cruelle, sans cesse recommencée, provisoire. Décantée, notre énergie apparaît marquée du désir de puissance et de masse, mais aussi d’ironie gaillarde et jouissive (…). "

 

 

La soirée se poursuivra par un programme de films et courts-métrages choisis et commentés par Boris Charmatz et Dimitri Chamblas.

 

Chorégraphe : Boris Charmatz & Dimitri Chamblas

Distribution : Interprètes : Boris Charmatz & Dimitri Chamblas | Lumière : Renaud Lapperousaz | Régie lumière : Madjid Hakimi | Musique : Paganini | Direction : Boris Charmatz.

Production : Musée de la Danse | Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne / Coproduction : Villa Gillet Lyon.

 

Mardi 26 avril à 20h

LUX Scène nationale - Valence

Tarifs : 6€ à 18€

Info / résa : 04 75 82 44 15

www.lux-valence.com