La Vouivre

Feu

tous publics

© Crédits photo

Avec Feu, pièce pour quatre danseurs et un musicien, La Cie La Vouivre met en lumière la notion de groupe et l'énergie collective. Comment mettre en scène la violence ? Comment notre environnement peut-il nous imprégner, nous contraindre, nous conditionner, nous fragiliser ? Quelle position adopter pour résister, exister ? Le groupe et l’entraide peuvent-ils être salvateurs pour chaque individu que nous sommes ?

 

Sur le plateau, immergés dans un espace de brume et lumières, autour d’une porte ouverte sur un mystérieux hors-champ, les danseurs s’affrontent et se frottent de la révolte à l’apprivoisement, se perdent et se retrouvent, inventent une relation organique avec le multi-instrumentiste complice Gabriel Fabing. Cette relation est l’un des marqueurs de ce talentueux duo de chorégraphes, qui affine au fil des pièces une écriture précise et musicale, nourrie de théâtre et de cinéma.

 

Un spectacle qui questionne la place de l’individu face au groupe, l’intimité et le monde, construit comme un exutoire, invitant le public à la fin du spectacle à envahir le plateau, transformé pour l’occasion en dancefloor géant !

Chorégraphe(s): Bérangère Fournier et Samuel Faccioli

Distribution: Mise en scène : Bérengère Fournier, Samuel Faccioli Danseurs : Evguenia Chtchelkova, Samuel Faccioli, Bérengère Fournier, Joachim Maudet Musique : Gabriel Fabing Lumière : Gilles de Metz Costumes : Laure Picheret

Production Coproduction: Production : La Vouivre Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône- Alpes dans le cadre de l';APSV

Jeudi 13 Avril / 20h00 

Durée : 1h00

LUX scène nationale
18€ à 8€

04 75 82 44 15 et sur www.lux-valence.com