WIZ'ART

Clichés

tous publics

© Crédits photo

L’image de la jeunesse est complexe dans nos sociétés en crise. L’ascenseur social actuellement mal mené engendre une vision des jeunes souvent empreinte de déterminisme culturel et social. Que transmettre et comment aider les jeunes à prendre place dans la société ?

C’est de cette problématique que la création « CLICHES » a vu le jour. La compagnie Wiz’art s’est créée sur l’initiative de plusieurs danseurs professionnels de l’agglomération grenobloise partageant l’envie commune d’affirmer leur identité artistique. Depuis une dizaine d’année, l’ensemble des danseurs de la compagnie dispense des ateliers de transmission artistique sous l’impulsion de son chorégraphe, Vincent Huet, issu de compagnies de renommée nationale et internationale (Pockemon Crew, Silent Trix…).

Le spectacle du soir viendra clore une journée dédiée aux cultures urbaines proposée par le collectif Courant d’Art. Toute la journée du 8 avril,  stands, tournois et ateliers se succèderont pour faire découvrir au public la richesse du hip hop : du street art au rap en passant par la danse et la vidéo.

Cette journée en accès libre et gratuit sera aussi le fruit d’ateliers menés toute l’année par le collectif Courant d’Art auprès des jeunes du Sud-Grésivaudan.

Chorégraphe : Vincent Huet

Distribution: Danseurs : Alexis Mandier, Dorine Piccoli, Jean Shonggeu, Silvia Orazo, Thomas Pezdevsek, Sandy Yang, Paul Virouls, Théo Pezdevsek, Gabriel Lopez, Morgane Doux

Production Coproduction: Cie Wiz'art

Samedi 8 Avril 2017 / 20h00

Durée : 40 minutes

10€

Le Diapason - Saint-Marcellin

 www.diapason-saint-marcellin.fr
04 76 38 89 84