logo FOL26 transparent.png

En Drôme

Fédération des Œuvres Laïques

26 avenue Sadi Carnot - 26000 VALENCE

04 75 82 44 79

En Ardèche

Fédération des Œuvres Laïques

Boulevard de la Chaumette -  07000 PRIVAS

04 75 20 27 00

Danse au fil d'avril - Ligue de l'enseignement - Fédérations des Œuvres Laïques 26/07

FOL DROME. Tous droits réservés. | Mentions légales  | Politique de confidentialité

Représentations scolaires

© Sine Qua Non Art

MétamorPhone

Prenez un ballet mythique : L’après-midi d’un faune de Nijinski, sur une musique de Debussy. Scandale au Châtelet, entrée dans l’Histoire.

 

Sautez un siècle maintenant, réunissez un danseur et un beatboxer et faites-les remixer le ballet avec les moyens de leur temps : voici MétamorPhone.

​​

Compagnie Sine Qua Non Art

© Cie Marie-Louise Bouillonne

Kadabrak

Compagnie Marie-Louise Bouillonne

Venez découvrir ces personnages qui jonglent avec les sons de flûtes. La gestuelle de ces deux bestioles dialogue en rythme avec une cocasserie dansée, très particulière à Chloé Dehu et Mathilde Duclaux, accordées sur le fil de cet exercice de style.

 

La bande son créée en live par Marou Thin nous plonge au cœur d'un monde onirique et drôlesque, coloré des textes de l'auteure Lucie Dessiaumes. Quelque part entre deux autruches-dindons-poules et deux aventurières en parka jaune ou verte, on aime suivre leurs KadabriKolages, tout au long des instants de leur recherche insolite.

© Gilles Aguilar

Et hop ! Bach hip hop

Compagnie Lézards dorés

Hip-hop et Jean-Sébastien Bach, qui aurait pu penser qu’un tel alliage puisse être si convaincant ? Un duo improbable qui naître la grâce et le rire. Reliés par la musique savante, ce danseur et ce violoncelliste vont se chercher, se mesurer, se poursuivre, s’imiter dans un ballet à la fois tonique et comique.

 

Cette musique a le pouvoir de révéler la danse moderne d’une manière étonnamment poétique.

@2

Compagnie L'aigrette

@2 c'est une pièce initiatique / cyclopédique / verticale et humainement attachante. @2 ça parle de nos errances à travers le monde, accompagnés de nos fidèles compagnons : Papillon et Karadeniz. Nos vélos. @2 ça met aux prises deux individus qui ont un projet commun – parcourir le monde à vélo – avec toutes les adaptations et les petits compromis qu’un tel objectif implique.


D’être à 2. @2 ça raconte, par le corps, nos pérégrinations cyclopédiques à travers le monde. @2 a envie de convoquer, là, sous nos yeux, toutes les petites choses, les petits instants, les petits riens qui vont d’un voyage à vélo ce qu’il est. De la danse au cirque en passant par la verticalité d'une façade, chaque espace sera l'occasion d'évoquer notre façon de concevoir le voyage.
Notre façon de nous dépouiller du superflu pour faire des étoiles notre plafond, notre boussole, notre sol.